FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview d'Olivier [LyonMag]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> News / Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
lame de cristal



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 336
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Interview d'Olivier [LyonMag] Répondre en citant

une interview d'Olivier ce coup ci Very Happy


22-01-2008
Patinage : “Conserver notre titre”


Le couple de danse sur glace lyonnais Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder défend son titre de champion d’Europe à Zagreb à partir d'aujourd'hui. Interview d'Olivier Schoenfelder.



Votre objectif à Zagreb ?

Olivier Schoenfelder : Conserver notre titre. Et on est confiant parce qu’on a réalisé une très bonne préparation cet automne avec notamment les deux premières victoires de notre carrière dans des épreuves du Grand Prix : le 17 novembre à Bercy pour le trophée Bompard et le 1er décembre au Japon pour le trophée NHK. Notre programme est donc de plus en plus rodé.

Votre thème cette année ?

On a choisi la musique de “La leçon de piano”, un film intimiste qui nous a beaucoup plu pour deux raisons : la bande-originale, signée par Michael Nyman, est superbe et la thématique des sourds et muets dans ce film nous intéressait. On voulait en effet un thème basé sur le langage des signes. Une idée originale, jamais utilisée en patinage. Du coup, on a mis au point cet été un programme avec beaucoup de mouvements des mains et des bras, plus riche que les précédents, comme “Bonny and Clyde” l’an dernier.

Comment vous expliquez vos performances actuelles ?

Aujourd’hui, j’ai 30 ans, Isabelle a 29 ans. Et après 17 ans de patinage ensemble dont 9 ans au plus haut niveau, on arrive vraiment à maturité. Mais il faut dire aussi que la danse sur glace est une épreuve très axée sur la partie artistique et les expressions. Ce qui ne s’improvise pas. Du coup, c’est la compétition qui exige le plus d’expérience. Mais c’est vrai que jusqu’en 2007, on terminait aux places d’honneur sans jamais gagner. Les experts doutaient donc de nous mais on a toujours gardé confiance. Et le travail a fini par payer.

Vos projets ?

Rien n’est planifié. On pourrait participer aux JO de 2010 à Vancouver. Tout dépendra de nos résultats. Après notre carrière amateur, on deviendra peut-être professionnels. Même si on vit déjà du patinage aujourd’hui : on s’est partagé par exemple 30 000 dollars avec notre titre européen et on touche en moyenne 2 000 euros par gala. Mais je ne m’imagine pas patiner encore dix ans. J’espère devenir entraîneur après ma carrière. Quant à Isabelle, elle pense aussi rester dans ce milieu tout en suivant en parallèle des études de diététique.

http://www.lyonmag.com/article.php?id=6658
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Re: Interview d'Olivier [LyonMag] Répondre en citant

Olivier Schoenfelder a écrit:
On a choisi la musique de “La leçon de piano”


Et c'est un très bon thème ^^


Olivier Schoenfelder a écrit:
On pourrait participer aux JO de 2010 à Vancouver.


Comment ca "pourrait" ? Nan nan, il faut qu'ils participent, nan mais ! Twisted Evil

Merci Flo pour l'interview !! Comme d'hab, c'est super Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flo ^^

J'espère très très très fort qu'ils continueront jusqu'en 2010... ils mériteraient d'être médaillés olympiques mais j'ai bien peur que si Dubreuil et Lauzon reviennent, on ne leur fasse pas une petite place sur le podium... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> News / Infos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 11026 / 0