FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montages photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que je me suis bien lancée je peux peut être vous parler d'un petit truc que je fais pour détourer mes images.
Je commence à duppliquer mon calque, puis je travaille avec la baguette magique ça me permet d'enlever le plus gros, surtout quand le fond est assez uni, et ensuite vient l'incontournable lasso !!!!
voilou, je trouve çà assez rapide, mais bon ! Very Happy


En tout cas ! MERCI Razz pour tous vos conseils, je me régale à faire des céations! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flo
lame de cristal



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 336
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

geniaux tes tutos Kat!! Wink
rien a ajouter!
j'utilise le lasso Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite question : est ce que c'est vous qui créez vos fonds de montages? et comment vous faites pour que ce soit si joli? Very Happy
ou alors vous les trouvez où les fonds?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois rechercher des fonds, Kat avait proposé ça un peu plus tôt dans le topic
Katherina a écrit:
Pour la recherche de fonds, j'allais sur google et tapais fond étoilé, fond rouge, fond jaune...j'faisais aussi des recherches en anglais! Voilà!lol


j'ai jamais testé, mais si elle le dit, j'la crois ^^ tu dois certainement pouvoir en trouver !

Sinon, voui faut les faire soi-même les fonds, mais la y'a pas de techniques particulières, c'est en fonction de ce que tu recherches ... tu peux utiliser pleins d'images differentes en jouant sur le mode de fusion, l'opacité, les effets ; ou tu peux "gribouiller" des trucs toi même avec des brushes et jouer sur les effets pour avoir un truc plus ou moins sympa ... bref, y'a pleins de trucs possibles mais la faut vraiment fouiller et c'est un peu galère au début, j'admets ! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
j'ai cherché sur google mais je pense qu'il faudra que je mélanger des images pour approcher plus ce que je cherche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
geniaux tes tutos Kat!! Wink

Rendons à César ce qui est à César, on doit les tuto à Duby Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de voir les dernières créas de Flo (on ne s'en lasse pas!) et ça m'a rappelé quelques questions que j'me posais!

1/ Quand on veut retourner une juste une image dans une créa, comment faire pour que ça ne retourne pas toutes la créa? (moi je fais image > rotation de l'image)

2/ Y'a-t-il un moyen de ne faire apparaître que certaines couleurs sur une photo (exemple yeux bleus de candice sur le montage de Flo, à moins que tu aies recolorisé juste les yeux?)...Bon enfin après ça peut faire partie de vos ptits secrets que vous ne confiez pas, j'comprendrai! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
lame de cristal



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 336
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

1) j'ai jamais vu "rotation de l'image", j'ai que "rotation de la zone de travail"..! sais pas
2) et pour ce qui est des yeux de Candice, je les ai colorisé moi meme, avec la balance des couleurs Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
1) j'ai jamais vu "rotation de l'image", j'ai que "rotation de la zone de travail"..! sais pas
2) et pour ce qui est des yeux de Candice, je les ai colorisé moi meme, avec la balance des couleurs Wink


1/ j'viens de m'apercevoir que c'est normal la rotation de l'image n'existe pas... erf je parlais de la rotation dans la zone de travail qui me retourne toute ma créa et pas qu'une image

2/oki merci beaucoup ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Pour faire tourner qu'une image, j'crois qu'il n'y a pas d'autres moyens que de la faire pivoter avant de la copier dans la créa. Donc si elle est deja dans la créa, que tu as modifié des trucs dessus, ben pas le choix : copier/coller dans une nouvelle image, tu fais une rotation de la zone de travail, et tu refais un c/c dans ta crea ...

2/ Pareil que Flo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon ben merci! Very Happy J'me suis essayée un chtit peu à la colorisation hier...c'est pas gagné!lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalala, juste pour faire partager ma joie : je viens de découvrir la merveilleuse puissance de photoshop CS3 et de l'une de ses particularités (ca y etait deja peut etre avec CS2 je sais pas, je suis passée direct de la version 7 a la CS3 !) ... vive le "processeur d'images" ... c'est une super invention pour les feignasses comme moi qui ont pas le courage de faire 50 fois la meme manip' !

Que j'explique pour ceux qui connaissent pas ... Deja a la base, ce qui est chouette avec photoshop, ce sont les scripts ... youpla on enregistre une suite de manip', et suffit de taper sur la touche qu'on a choisi en raccourci pour que toute la manip' se fasse toute seule ! Sympa !

Sympa, oui, mais ... quand on doit le faire sur une 100aine de photo, meme avec le raccourci, ca devient chiant ! Et en plus faut tout enregistrer manuellement ... c'est la qu'intervient le processeur d'images ... Youpla, on choisit toutes les photos d'un dossier, on choisit le dossier ou elles seront enregistrées, et on choisit le script a executer sur chaque photo, et emballé c'est pesé, le logiciel fait tout le reste, et en 1 minute top chrono, c'est fait Cool ... si elle est pas belle la vie hein !

(je sens deja l'immense utilité que ca va avoir pour la refonte de la galerie photo du site ! lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Entraide Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 11019 / 0