FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MF & Patch : aucune compets cette année :(

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> News / Infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
lame de cristal



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 336
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 7:15 pm    Sujet du message: MF & Patch : aucune compets cette année :( Répondre en citant

Patinage Artistique - Dubreuil et Lauzon ne prendront pas part à des compétitions cette saison

Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon ne prendront pas part aux compétitions de patinage artistique cette saison, mais ils projettent de participer aux Jeux olympiques de 2010, à Vancouver.

Dubreuil et Lauzon, qui ont remporté une médaille d'argent en danse au Championnat mondial présenté au Japon en mars, ont pris cette décision après avoir discuté avec leur entraîneur Muriel Zazoui. Ils participeront toutefois à des spectacles au cours de la saison 2007-08.

"Muriel a le sentiment que notre carrière n'est pas terminée et que nous devrions encore prendre part aux Olympiques, a expliqué Lauzon dans un communiqué. Nous suivrons son conseil. Nous prendrons une année sabbatique en participant à des spectacles, mais nous projetons d'être là lors des saisons pré-olympique et olympique."

Dubreuil, 32 ans, et Lauzon, 31 ans, ont aussi remporté la médaille d'or au Championnat des Quatre Continents au Colorado en janvier et une médaille d'argent lors de la finale du Grand Prix de l'Union internationale de patinage.

Source
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Célou
lame de cristal



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 272
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhh merci !!
On n'est pas au bout de nos surprises ! Bonnes ou mauvaises...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis vivement la saison olympique, vous croyez que c'est un peu prématuré ? Laughing Laughing Laughing

Merci pour l'info Flo !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Flo pour l'info!
C'est dommage...mais je m'attendais à ce qu'ils arrêtent donc me dire qu'ils reviendront après la saison prochaine, ça me rassure! J'espère qu'ils continueront à travailler dur pour garder le niveau!
J'ai hâte d'être en septembre mais maintenant j'ai aussi hâte d'être en octobre 2009! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
lame de cristal



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 336
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont me manquer Crying or Very sad


Ils renoncent aux Jeux de Vancouver
La retraite pour Dubreuil et Lauzon

Canoë
Charles-André Marchand
20/05/2008 15h07

Ils renoncent aux Jeux de Vancouver - La retraite pour Dubreuil et Lauzon


© Katsumi Kasahara / Associated Press


Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon annoncent leur retraite des rangs amateurs pour joindre les professionnels du patinage artistique. Le couple renonce ainsi aux Jeux de Vancouver qui auront lieu en 2010.

Après 13 ans de patinage artistique compétitif où ils ont remporté deux médailles d’argent dans le cadre de championnats du monde, le couple Dubreuil-Lauzon convolera en justes noces en août prochain avant de faire le saut chez les professionnels. Jusqu’à tout récemment ils envisageaient d’être des prochains Jeux d’hiver dans l’espoir de faire oublier leur déconvenue des Jeux de Turin où Marie-France Dubreuil s’était blessée en chutant sur la patinoire pendant leur programme de danse originale.

Une décision difficile

Marie-France Dubreuil reconnaît d’ailleurs que cette décision a dû être longuement mûrie. «C’est toujours une décision difficile pour les patineurs de tourner la page sur leur carrière compétitive», a-t-elle laissé savoir dans un communiqué. «Patrice et moi sommes fiers de ce que nous avons accompli. Nous nous retirons sans regret. Nous avons tellement de choses à vivre, à la fois sur la glace et à l’extérieur. Nous sommes impatients de passer à la suite des choses et de voir ce que nous réserve l’avenir». D’ailleurs au cours de la dernière année, le couple Dubreuil-Lauzon a eu un avant-goût de ce qui les attend dans les rangs professionnels. «Au cours de notre année sabbatique nous avons beaucoup apprécié de performer dans de nombreux spectacles professionnels à travers le monde et nous nous sommes rendus compte que c’est là que nos coeurs étaient rendus à ce stade-ci de notre carrière».

Un palmarès éloquent

Le couple Dubreuil-Lauzon a été quatre fois sacré champions nationaux en danse sur glace. En mars 2007, ils remportaient une médaille d’argent aux championnats du monde. Cette saison, ils ont remporté la médaille d’or aux Championnats des Quatre Continents et une médaille d’argent à la finale du Grand Prix de l’ISU. Ils ont participé à deux Jeux Olympiques, récoltant une 12e place en 2002 à Salt Lake City et contraint à l’abandon suite à la chute de Dubreuil à Turin en 2006. «Nous gardons de bons souvenirs d’avoir représenté le Canada et nous espérons avoir bientôt l’occasion de revenir performer devant nos fans. Nous sommes heureux parce que ce n’est certainement pas une fin mais le début d’un nouveau chapitre des plus excitants dans notre carrière».

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/archives/2008/05/20080520-150727.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis trop triste, j'esperais pouvoir les revoir au moins une derniere fois en compete, c'est loupé

On va leur souhaiter un beau mariage, et une belle carrière professionnelle maintenant en tout cas Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont me manquer à moi aussi même si je sais que la relève candienne est là... Mais Marie & Patch, c'était Marie & Patch quoi!

Je leur souhaite une belle carrière professionnelle (peut-être passeront-ils un jour par les étoiles de la glace qui sait?) et un beau mariage Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Katherina a écrit:
(peut-être passeront-ils un jour par les étoiles de la glace qui sait?)


Ça serait trop bien ça ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> News / Infos Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 11026 / 0