FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montages photos
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:53 am    Sujet du message: Montages photos Répondre en citant

Coucou!
J'essaye de faire un dégradé vers la transparence d'une image avec photoshop mais je n'y arrive pas: par exemple je voudrais que le haut d'une photo découpée soit net et que plus on aille vers le bas de cette photo, plus elle s'éclaircisse et finisse par devenir transparente...
Vous savez comment est-ce que je pourrais faire ça? J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé comment rendre les bords d'une photo transparente (bon j'y suis pas arrivée mais passon! Rolling Eyes ) mais pas comment faire avec une photo découpée...J'espère avoir été compréhensible et que vous pourrez m'aider! Very Happy
_________________


Dernière édition par Katherina le Ven Mai 18, 2007 6:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut le faire avec un masque de fusion ...
Donc une fois que tu as ton calque avec ta photo decoupée, tu vas dans l'onglet "calque" ensuite "ajouter un masque de fusion" puis "tout faire apparaitre". Ensuite tu mets du noir / blanc en couleur d'arrière / avant plan (suffit d'appuyer sur la touche D) et ensuite tu prends l'outil degradé et t'as plus qu'a tracer ton degradé ... (sachant que le blanc laisse la photo et que le noir fait disparaitre la photo ... a toi de gerer le degradé !)
Voila, j'espère que c'etait bien ca que tu voulais ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup! En plus c'est pas trop difficile à faire Very Happy
Photoshop est encore plein de mystères pour moi! haha
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de quoi Very Happy contente d'avoir pu t'aider ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors comme on me l'a conseillé j'arrive sur cette partie du forum pour demander des conseils de base pour créer des montages photos et plus particulièrement des fonds d'écran ?

J'ai photofiltre comme logiciel c'est bien ?
Je me demande comment copier juste un personnage et le poser sur un autre fond !
Ensuite je cherche justement comment faire des fonds ? ou où les trouver ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé photofiltre, il paraît que c'est pas mal... Mais du coup je ne peux pas vraiment t'aider!
Pour la recherche de fonds, j'allais sur google et tapais fond étoilé, fond rouge, fond jaune...j'faisais aussi des recherches en anglais! Voilà!lol
J'ai trouvé un tutoriel de base pour photofiltre, j'espère que ça t'aidera:
http://forum.forumactif.com/ftopic6909.Tutoriel-PHOTOFILTRE.htm
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci en tout ça moi ça m'aide pas mal j'ai ce logiciel en démo je vais pouvoir m'amuser Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien quand tu auras tout compris tu pourras m'aider ! et au passage si tu veux, je crois que moi je l'ai en version gratuite ! trouvée légalement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delphes a écrit:
eh bien quand tu auras tout compris tu pourras m'aider ! et au passage si tu veux, je crois que moi je l'ai en version gratuite ! trouvée légalement !


euh ça m'interesse bien hi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai trouvée tout simplement sur telecharger .net
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vens d'essayer de faire un collage, j'ai exactement faii ce que le tutoriel dit, mais je bugge, car j'ai trouvé un fond bleu et quand je joins mon masque, tout le contour blanc reste bien sûr !
Comment dois-je faire ? As tu trouvé une solution, ou dois-je tout simplement m'appliquer plus lors de ma sélection au lasso, ce qui n'est pas simple ! lol
Bon j'attends des conseils avec joie, mais pour autant, je suis sensée bosser alors, je n'ai pas trop le temps de m'attarder à faire des montages pour l'instant ! pour l'instant ! Donc pardon si je ne réponds pas tout de suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas du tout photofiltre non plus, mais j'viens de lire le tuto .. c'est quand meme bizarre tout ce qu'il y a a faire pour faire un malheureux collage ...
Quand vous detourez la photo ça vous la met automatiquement sur fond blanc ? o_O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

delphes a écrit:
je vens d'essayer de faire un collage, j'ai exactement faii ce que le tutoriel dit, mais je bugge, car j'ai trouvé un fond bleu !


ben moi j'ai trouvé un fond blanc mais avec un pinceau noir et pas blanc tu peut changer ça en haut à droite avec les couleurs

delphes a écrit:
et quand je joins mon masque, tout le contour blanc reste bien sûr ! !


ça j'ai pas compris pourquoi mais les miens restaient aussi donc j'ai fais des collages de mon fond aux endroits où il y avait du blanc

j'espere que j'ai pu un peu t'aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de telecharger le logiciel vite fait pour suivre le tuto histoire de ... et ca marche tres bien, meme quand on veut mettre sa photo sur un fond pas blanc ... Lorsqu'on a les 2 photos detourées cote a cote (une en couleur et une en N&B) oui, il y a le fond blanc, mais quand on fait le collage des "images et masques associés" sur le fond qu'on a choisi, y'a plus de blanc ... enfin moi j'en avais plus en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duby a écrit:
J'viens de telecharger le logiciel vite fait pour suivre le tuto histoire de ... et ca marche tres bien, meme quand on veut mettre sa photo sur un fond pas blanc ... Lorsqu'on a les 2 photos detourées cote a cote (une en couleur et une en N&B) oui, il y a le fond blanc, mais quand on fait le collage des "images et masques associés" sur le fond qu'on a choisi, y'a plus de blanc ... enfin moi j'en avais plus en tout cas


pourquoi ça marche pas chez nous Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Entraide Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 11026 / 0