Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Katherina Administratrice
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:53 am Sujet du message: Montages photos |
|
|
Coucou!
J'essaye de faire un dégradé vers la transparence d'une image avec photoshop mais je n'y arrive pas: par exemple je voudrais que le haut d'une photo découpée soit net et que plus on aille vers le bas de cette photo, plus elle s'éclaircisse et finisse par devenir transparente...
Vous savez comment est-ce que je pourrais faire ça? J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé comment rendre les bords d'une photo transparente (bon j'y suis pas arrivée mais passon! ) mais pas comment faire avec une photo découpée...J'espère avoir été compréhensible et que vous pourrez m'aider! _________________
Dernière édition par Katherina le Ven Mai 18, 2007 6:27 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Duby Administratrice
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 412 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Faut le faire avec un masque de fusion ...
Donc une fois que tu as ton calque avec ta photo decoupée, tu vas dans l'onglet "calque" ensuite "ajouter un masque de fusion" puis "tout faire apparaitre". Ensuite tu mets du noir / blanc en couleur d'arrière / avant plan (suffit d'appuyer sur la touche D) et ensuite tu prends l'outil degradé et t'as plus qu'a tracer ton degradé ... (sachant que le blanc laisse la photo et que le noir fait disparaitre la photo ... a toi de gerer le degradé !)
Voila, j'espère que c'etait bien ca que tu voulais ! lol |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup! En plus c'est pas trop difficile à faire
Photoshop est encore plein de mystères pour moi! _________________
|
|
|
|
Duby Administratrice
|
Posté le: Dim Avr 29, 2007 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi contente d'avoir pu t'aider ^^ |
|
|
|
delphes 2ème lame
Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 74 Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors comme on me l'a conseillé j'arrive sur cette partie du forum pour demander des conseils de base pour créer des montages photos et plus particulièrement des fonds d'écran ?
J'ai photofiltre comme logiciel c'est bien ?
Je me demande comment copier juste un personnage et le poser sur un autre fond !
Ensuite je cherche justement comment faire des fonds ? ou où les trouver ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais utilisé photofiltre, il paraît que c'est pas mal... Mais du coup je ne peux pas vraiment t'aider!
Pour la recherche de fonds, j'allais sur google et tapais fond étoilé, fond rouge, fond jaune...j'faisais aussi des recherches en anglais! Voilà!lol
J'ai trouvé un tutoriel de base pour photofiltre, j'espère que ça t'aidera:
http://forum.forumactif.com/ftopic6909.Tutoriel-PHOTOFILTRE.htm _________________
|
|
|
|
Alex fine lame
Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 89 Localisation: sud ouest de la France
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
oh merci en tout ça moi ça m'aide pas mal j'ai ce logiciel en démo je vais pouvoir m'amuser |
|
|
|
delphes 2ème lame
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien quand tu auras tout compris tu pourras m'aider ! et au passage si tu veux, je crois que moi je l'ai en version gratuite ! trouvée légalement ! |
|
|
|
Alex fine lame
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
delphes a écrit: | eh bien quand tu auras tout compris tu pourras m'aider ! et au passage si tu veux, je crois que moi je l'ai en version gratuite ! trouvée légalement ! |
euh ça m'interesse bien hi |
|
|
|
delphes 2ème lame
|
|
|
|
delphes 2ème lame
|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
je vens d'essayer de faire un collage, j'ai exactement faii ce que le tutoriel dit, mais je bugge, car j'ai trouvé un fond bleu et quand je joins mon masque, tout le contour blanc reste bien sûr !
Comment dois-je faire ? As tu trouvé une solution, ou dois-je tout simplement m'appliquer plus lors de ma sélection au lasso, ce qui n'est pas simple ! lol
Bon j'attends des conseils avec joie, mais pour autant, je suis sensée bosser alors, je n'ai pas trop le temps de m'attarder à faire des montages pour l'instant ! pour l'instant ! Donc pardon si je ne réponds pas tout de suite ! |
|
|
|
Duby Administratrice
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Je connais pas du tout photofiltre non plus, mais j'viens de lire le tuto .. c'est quand meme bizarre tout ce qu'il y a a faire pour faire un malheureux collage ...
Quand vous detourez la photo ça vous la met automatiquement sur fond blanc ? o_O |
|
|
|
Alex fine lame
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
delphes a écrit: | je vens d'essayer de faire un collage, j'ai exactement faii ce que le tutoriel dit, mais je bugge, car j'ai trouvé un fond bleu ! |
ben moi j'ai trouvé un fond blanc mais avec un pinceau noir et pas blanc tu peut changer ça en haut à droite avec les couleurs
delphes a écrit: | et quand je joins mon masque, tout le contour blanc reste bien sûr ! ! |
ça j'ai pas compris pourquoi mais les miens restaient aussi donc j'ai fais des collages de mon fond aux endroits où il y avait du blanc
j'espere que j'ai pu un peu t'aider |
|
|
|
Duby Administratrice
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
J'viens de telecharger le logiciel vite fait pour suivre le tuto histoire de ... et ca marche tres bien, meme quand on veut mettre sa photo sur un fond pas blanc ... Lorsqu'on a les 2 photos detourées cote a cote (une en couleur et une en N&B) oui, il y a le fond blanc, mais quand on fait le collage des "images et masques associés" sur le fond qu'on a choisi, y'a plus de blanc ... enfin moi j'en avais plus en tout cas |
|
|
|
Alex fine lame
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Duby a écrit: | J'viens de telecharger le logiciel vite fait pour suivre le tuto histoire de ... et ca marche tres bien, meme quand on veut mettre sa photo sur un fond pas blanc ... Lorsqu'on a les 2 photos detourées cote a cote (une en couleur et une en N&B) oui, il y a le fond blanc, mais quand on fait le collage des "images et masques associés" sur le fond qu'on a choisi, y'a plus de blanc ... enfin moi j'en avais plus en tout cas |
pourquoi ça marche pas chez nous lol |
|
|
|
|