FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montages photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duby a écrit:
J'viens de telecharger le logiciel vite fait pour suivre le tuto histoire de ...

T'as pas des révisions toi par hasard?lol Razz (oui moi aussi je sais!lol)
Alex, vérifie bien que tout est comme sur le dessin du tuto...des fois y'a juste un truc qui est pas coché ou une bêtise du genre...Ca m'est souvent arrivé avec photoshop...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Katherina a écrit:
Duby a écrit:
J'viens de telecharger le logiciel vite fait pour suivre le tuto histoire de ...

T'as pas des révisions toi par hasard?lol Razz (oui moi aussi je sais!lol)


Oui bon ça va hein ... lol j'ai déjà tout revisé cette semaine, cet aprem je rerévise l'embryo parce que ca va être un massacre demain, mais sinon ça va ...

Sinon pour en revenir au montage, je sais pas pourquoi ça marche pas pour toi Alex ... Si t'as bien suivi le tuto je vois qu'un seul problème possible ... la photo utilisée au départ était sur fond blanc ? Du genre comme celle ci ?



Parce que si c'est le cas ... (et bon mine de rien avec une patinoire derriere, y'a quand meme souvent beaucoup de blanc !) c'est peut etre juste un probleme de détourage pas assez précis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait j'ai découvert qu'on peut gommer ce qui reste de blanc après donc c'est bon j'ai ma solution ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben tant mieux alors si y'a plus de probleme ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai toujours pas trouvé, je n'y pige rien !
Je réessayerai, mais en même temps je suis aussi sensée bosser, j'ai un concours, même si je ne sais pas encore si je suis admissible pour passer les oraux !

je me demande c'est plus simple avec photoshop ?
vou avez un lien pour truver le logiciel gratuit de préférance ! lol ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple avec photoshop je sais pas!lol! Perso, ça m'a pris du temps pour comprendre comment qu'il marchait ce logiciel! Laughing enfin tout du moins comment faire quelque chose de potable avec! Mais un fois que tu le maîtrises, c'est génial tout ce que tu peux faire avec!
Comme logiciel gratuit dans le même genre que photoshop, tu as gimp Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
fine lame



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 89
Localisation: sud ouest de la France

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

photoshop je connais pas mais Gimp je conprend pas grand chose mais sinon il a l'air bien ! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Delphes si tu veux je peux te proposer photoshop Wink
Comme l'a dit Kat ... au début faut s'y faire, mais une fois qu'on le tient, y'a vraiment moyen de bien s'amuser ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
photoshop je connais pas mais Gimp je conprend pas grand chose mais sinon il a l'air bien ! lol

Gimp et photoshop sont assez similaires dans les fonctions!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duby a écrit:
Delphes si tu veux je peux te proposer photoshop Wink
Comme l'a dit Kat ... au début faut s'y faire, mais une fois qu'on le tient, y'a vraiment moyen de bien s'amuser ^^


je veux bien, même si en ce moment je suis sensée bosser, et je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans photoshop, mais ça m'intéresse vraiment, car ce concours ne va pas durer éternellement !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, j'te filerai ça par msn quand tu seras connectée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Duby
Administratrice



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 412
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit tuto demandé par Delphine pour découper des photos avec photoshop. J'en profite pour expliquer 2-3 choses importantes avant :

Faut savoir que photoshop (comme d'autres logiciels, mais je sais pas pour photofiltre, donc j'explique quand meme au cas ou) gère les calques, c'est a dire qu'on peut superposer plusieurs images, comme si sur un dessin par exemple on dessinait les contours sur une feuille, le visage sur une autre, et les cheveux sur une 3eme ... faut donc s'en servir abusivement parce que c'est trèèèèèèès pratique lol ! Par exemple si vous rajoutez des détails et que vous continuez un peu après ben vous aurez pas envie de tout effacer pour virer juste le détail qui vous derange, alors que si vous placez le détail sur un nouveau calque, pouf ca vous plait pas, vous supprimez le calque ! Donc reflex a prendre : on teste quelque chose > nouveau calque !

Bon allez j'attaque maintenant ce qu'on m'a demandé : pour les découpes

Il y a plusieurs techniques, certaines moins bonnes que d'autres à mon gôut mais je vais essayer d'en décrire plusieurs quand meme, pour que chacun trouve ce qu'il préfère !

Avant tout détourage, il faut TOUJOURS s'assurer que l'image qu'on va travailler soit bien un calque et non pas un arrière plan, sinon ca foire tout. Donc pour ça, dans la p'tite fenetre en bas a droite, dans l'onglet "calque" on clique droit sur le seul calque qu'on ait pour l'instant et on choisit "dupliquer le calque" et ensuite on clique droit sur le 1er calque qu'on avait (donc pas le duplicata) et on le supprime. Et voila, maintenant on peut attaquer !

- technique de l'extraction : la moins efficace pour moi

Allez dans Filre > Extraire
A partir de la avec l'outil "selecteur de contours" (dont on peut régler l'epaisseur sur le côté droit) vous tracez les contours de la partie de la photo que vous voulez conserver. Faut être assez précis avec cette bête la, mais si vous vous loupez, pas de panique, l'outil "gomme" peut rattrapper vos mauvais contours !
Une fois que vous êtes satisfait (je précise aussi qu'il faut que la selection soit fermée !), vous cliquez sur l'outil "remplissage", vous remplissez votre zone fermée, et hop, un p'tit click sur "ok" et vous voila avec votre belle selection sur fond transparent !
A partir de la, suffit de copier le calque (ctrl + c), de vous placer sur l'image qui servira de fond, et de coller le calque (ctrl + v). Et voila !

- technique de la gomme : ma technique de feignasse !

Pour un découpage ultra rapide, ultra efficace, mais à utiliser uniquement en rajoutant un contour sinon ça le fait pas lol !
Donc, on prend le lasso pour virer le plus gros du fond de la photo qu'on veut detourer (donc pour ca on selectionne la zone a virer et on appuie sur la touche efface). C'est a partir de la qu'intervient la gomme. On choisit une gomme a contour flou (dans la barre d'outil horizontale en haut) avec une grosseur de 5 ou 9 (ou plus de pixels selon la taille de la photo, a vous de voir) et on efface grossièrement en suivant les contours de la photo, on laisse environ 3-4 pixels sur le bord de la photo (c'est donc pour ca que c'est rapide, car on le fait pas de façon precise), ensuite on fait un copier/coller sur l'image qui va servir de fond (même technique que précédemment), et c'est a partir de là qu'on sent que je suis une feignasse ... on va appliquer une lueur externe ET une lueur interne sur l'image pour camoufler la saleté de bordure qu'on a eu la flemme de découper proprement ! Donc pour ce faire, on fait un click droit sur le calque de la photo détourée dans l'onglet calque, et on choisit "options de fusion" on coche "lueur externe" et on clique dessus ensuite on choisit la couleur qu'on veut, en général on laisse superposition et 75% pour le mode et l'opacité ... après, perso je mets "grossi" a 5 et "taille" a 10, mais ca peut varier selon la photo, faut faire des essais ! Après on coche "lueur interne", on clique dessus, on prend la même couleur que pour la lueur externe et en général moi je laisse les valeurs par defaut et y'a plus qu'a cliquer sur ok. Et là, tadammmmmm normalement on doit se retrouver avec une belle photo bien "découpée" Very Happy (si vous me croyez pas, c'est la technique que j'ai utilisée pour la bannière sur l'index et sur l'accueil du site lol)

- technique du lasso : la meilleure pour moi (mais aussi la plus chiante)

Comme pour la technique du dessus, on utilise le lasso pour virer tout le tour de la photo qu'on veut pas ... sauf que cette fois on s'applique, on zoom a fond, on y va petit a petit, on chipote bien sur les détails et on fait ça proprement ... C'est long mais c'est ce qui rend le mieux ! On peut mettre un contour progressif de 2 ou 3 pixels dans la barre d'outil en haut si on veut, des fois ca rend mieux, des fois pas ... à chacun de voir !
Pour cette technique, pas de conseils particulier ... faut juste prendre son mal en patience !

Si vous voulez des images pour agrémenter le tuto, dites le, j'en ferai Wink

Y'a encore d'autres techniques, comme par exemple utiliser les masques de fusion etc... mais perso je les trouve plus galères que pratiques donc voilà lol


Flo et Kat, si vous utilisez d'autres méthodes, n'hésitez pas à les faire partager, ça peut toujours aider, plus on a de choix et plus on apprend ! Very Happy

Voilà voilà ... c'est un 1er jet fait à la va vite ... si je vois d'autres trucs a rajouter j'éditerai, et si les 2 filles sus-nommées veulent aussi rajouter des trucs autres que les découpes mais pour partir sur de bonnes bases photoshopiques, c'est bien volontiers !


Dernière édition par Duby le Ven Mai 25, 2007 2:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu es un ange miss !!!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
delphes
2ème lame



Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 74
Localisation: Lozère : St Chély d'Apcher

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, c'est de nouveau moi !!!!
J'aurai besoin d'aide !
Je souhaite fusionner deux images. je m'explique, je souhaite insérer quitte à ce quelle soit plus flour une image dans mon fond.
Comment dois je faire ?
Je compte sur tous les pros du forum !

Sinon, merci beaucoup pour tous les conseils, j'ai pu créer plusieurs fonds d'écran divers et mon premier avatar !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Katherina
Administratrice



Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 424

MessagePosté le: Dim Mai 27, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres méthodes? mais c'est toi qui m'as tout appris ma Duby!lol! Moi j'utilise assez souvent le lasso mais la découpe me prend alors énormément de temps (en général je met au moins 2h pour faire une créa...et ça c'est quand je découpe qu'une photo au lasso!lol). Quand j'ai pas envie de me prendre la tête je le fais avec la gomme sauf que moi je ne laisse pas forcemment de contour...j'y vais presque aussi précisemment qu'avec le lasso... Bien sûr pour que le contour soit net il faut prendre une petite taille de gomme...voilà!

Sinon Delphes, si tu veux juste fusionner 2 calques tu sélectionnes le calque puis tu vas dans Calque > fusionner les calques (ou avec le calque inférieur ou supérieur selon ce que tu veux)... Bon après ça, tu ne peux plus modifier les calques fusionnés séparement...je sais pas si je suis bien claire, ni c'est si c'est vraiment ce que tu veux!lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum >>> Entraide Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 11026 / 0